• Ce matin, nous nous sommes réveillés vers 7h30. Après un petit passage en salle d'activité nous nous sommes rendus au réfectoire pour prendre le petit déjeuner face à la mer (la vue est digne d'un 5 étoiles!).

A 9h00, Théo notre animateur nous attendait en classe pour nous expliquer le programme de la journée. Nous avons commencé par ramasser des coquillages et des galets afin de confectionner un  photophore.

Ensuite, nous sommes allés dans les dunes où Théo nous a expliqué plein de choses sur les plantes et les animaux. On a appris que de nombreux lapins vivent dans les dunes.

Après un déjeuner bien mérité constitué d'une escalope, de pâtes et d'une glace, nous avons fait un petit temps calme en attendant le début des activités de l'après-midi à 14h.

Il est l'heure alors on y retourne! Rendez-vous ce soir pour les photos de nos chefs d'oeuvres qui trôneront bientôt sur vos tables basses!!!

• Pour voir toutes les photos de la classe de mer, cliquez sur les liens dans la rubrique Galerie photo dans la colonne de gauche.

• Après notre long voyage en car, nous voici enfin arrivés à Portbail. Par chance, la tempête est déjà loin et à notre arrivée nous avons découvert le centre sous le soleil normand.

Nous avons vite déjeuné puis nous sommes allés découvrir la plage, les vagues, les coquillages, le plaisir d'avoir les pieds mouillés dans les bottes.....c'était super!

Nous avons pu nous initier à différentes activités locales: construction de châteaux de sable, pétanque ou encore foot (pas très local je vous l'accorde mais bien sympa quand même).

Au moment du goûter nous sommes rentrés au centre et après une bonne brioche, nous nous sommes installés dans nos chambres. Une petite douche et un peu de rangement et nous étions prêts pour le dîner: omelette, ratatouille et mousse au chocolat ("pour avoir un pyjama crado toute la semaine la mousse au chocolat c'est par-fait!," enfin c'est la maîtresse qui le dit.)

Enfin, les maîtresses nous ont raconté l'histoire du pirate Rikiki avant d'aller nous coucher.

• Pour les curieux, voici quelques photos du centre dans lequel nous allons être hébergés pendant la classe mer.

Centre de séjours de Port Bail

Le centre fait partie des PEP (association des Pupilles de l'Education Publique), vous pouvez visiter leur site via le lien suivant:

• Comme vous le savez tous, chaque jeudi nous organisons des ventes de gâteaux afin de nous aider à financer notre voyage à Port Bail.

Vente de gâteaux

Nous sommes déjà à plus de 300 euros récoltés et ceci grâce à vos talents de cuisiniers. Merci à vous et bravo aux apprentis vendeurs qui toutes les semaines sont ravis de vendre les parts de gâteaux à leurs camarades.